Les clients COVATEAM

COVATEAM conseille les PME, Collectivités, Associations, Grandes Entreprises dans le choix et la mise en œuvre d’usages et d’outils informatiques plus performants.

%

de clients satisfaits

Exemples de missions réalisées

 Audit du Système d’Information d’une PME afin de détecter les forces, faiblesses et risques associés

  • Audit des besoins d’usages pour faire évoluer une insfrastructure vieillissante
  • Audit d’organisation de et de fonctionnement d’une PME – Accompagnement au changement par un manager de transition

 

  • AMOA pour la réalisation d’une solution COLLABORATIVE très sécurisée sur des données sensibles – Audit des besoins d’usages, aide au choix de la solution et du prestataire retenu.

  • AMOA pour la mise en place d’une solution INTERNET et TELECOM gros débits dans un bâtiment accueillant 40 entreprises – Audit des besoins, aide au choix de la solution et du prestataire retenu.

  • Choix et Mise en place d’une solution de gestion de parc avec inventaire automatiques associé à un outil de gestion des demandes/incident
  • Déménagement et création d’une nouvelle salle informatique avec refonte complète des infrastructures en intégrant de nouvelles solutions de sauvegardes et de Pan de reprise d’activité en cas de sinistre
  • Choix et mise en place d’un INTRANET COLLABORATIF pour améliorer les outils de communications internes
  • Choix et mise en place d’un site WEB GROUPE pour regrouper plusieurs sociétés
  • Choix et mise en place d’un CRM groupe multi-pays et multi-devis pour améliorer le développement et le pilotage des activités commerciales
  • Choix et mise en place d’un logiciel SAAS de Gestion de Carrières SIRH
  • Amélioration du fonctionnement et de l’organisation de la direction informatique
  • Réalisation d’un catalogue des services d’une DSI avec engagements SLA pour les utilisateurs et les directions métiers

Témoignages Clients

 

Catherine, pouvez-vous nous présenter le Groupe PERRAUD ?

Le Groupe PERRAUD est le spécialiste du transport en autocars depuis plus de 30 ans.

Notre équipe est entièrement satisfaite du travail réalisé par la société Covateam pour le Groupe PERRAUD. Nous travaillons régulièrement avec la société Covateam depuis plus d’un an dans le cadre d’un DSI partagé mis à disposition une fois par semaine. Les collaborateurs de Covateam sont des réels professionnels possédant une grande expérience et connaissant très bien la technique informatique/systèmes d’information en général. Ils savent complétement comprendre, intégrer et s’adapter aux besoins de la structure dans laquelle ils interviennent. Ils sont complétement autonomes et indépendants dans leurs préconisations. La relation avec eux est aussi d’une grande qualité avec un beau savoir être aussi bien pour notre intervenant habituel que pour le dirigeant Philippe Dujardin.

Je recommande donc vivement cette structure.

Catherine SERCLERAT

DAF, Groupe PERRAUD

Olivier, pouvez-vous nous présenter AIRRIA ?

AIRRIA est une Entreprise de Services du Numérique spécialise dans l’ingénierie et le déploiement d’Objets connectés en Europe.

Pourquoi avez-vous fait appel à COVATEAM, quels étaient vos problèmes ?

Nous avons fait intervenir les conseillers consultants de COVATEAM à plusieurs reprises 1°) sur le management et l’organisation d’une de nos filiales du groupe AIRRIA et surtout pour participer à la transition du management. 2°) sur l’externalisation de notre  système de développement, notre ERP interne. 3°) sur l’organisation et la structuration de nos sous traitant canal qui devient AIRRIA Channel.

Et quelles solutions ou bénéfices vous ont apporté ces prestations ?

Dans les trois cas ce fut un réel succès, COVATEAM regroupe des consultants de haut niveau mais pragmatiques les solutions préconisées sont applicables immédiatement, l’accompagnement va jusqu’à la mise en place des solutions proposées.

Olivier COIN

PDG, AIRRIA

Pouvez-vous nous présenter AGATE ?

AGATE  accompagne depuis près de 40 années les collectivités Savoyardes dans leur projet de développement notamment touristique et aussi dans la gestion du quotidien pour l’informatique, les finances ou le juridique.

Pourquoi avez-vous fait appel à COVATEAM, quels étaient vos problèmes ?

Nous avions comme projet de rassembler 4 associations distinctes éparpillées autour de Chambéry en une seule structure et dans un nouveau siège unique pour tous. Il nous fallait gérer en même temps un déménagement physique des équipes (70 personnes) et une évolution vers une seule et même structure informatique. Nous avons fait appel à COVATEAM pour nous accompagner sur les différentes étapes du projet : Identifier les besoins d’usages propres à chaque association, et ceux communs à tous, trouver des solutions informatiques correspondantes adaptées, préparer les infrastructures techniques du nouveau bâtiment, sélectionner les prestataires, piloter la mise en service. Même si nous avions des ressources en interne, nous avions 2 craintes : celle d’une réponse inadaptée et surdimensionnée par rapport à nos besoins, et que les prestataires nous orientent systématiquement vers les solutions qu’ils commercialisent.

Pour nous qui travaillons dans le monde des collectivités, c’est vraiment le terme d’AMO qui convient le mieux à l’intervention de COVATEAM. A nos côtés, il nous ont aidé à préciser notre besoin et à mobiliser les prestataires susceptibles d’y répondre et ce en toute indépendance vis-à-vis des prestataires.

Quelles solutions/bénéfices vous ont apporté notre intervention ?

Le consultant de COVATEAM a su nous aider à faire le tri dans nos besoins, à mieux évaluer les liens et l’importance du SI dans notre nouvelle organisation (l’inverse est aussi vrai). Il a aussi pu nous décharger des aspects « jargon informatiques », techniques, relations avec les fournisseurs, et nous faire gagner du temps. Du coup, nous avons décidé de poursuivre la prestation d’AMO vers un accompagnement de DSI externalisé en temps partiel pour continuer à mettre en place de nouveaux usages et outils numériques (tels que le collaboratif) adaptés aux besoins des collaborateurs.

Emmanuel PETIT

Directeur, AGATE